L'idée: Des conversations abstraites entre la maison Louis Roederer et le créateur Philippe Starck sont nées des lignes, des mots qui ont dessiné la création de Brut Nature 2009: honnête, minimal, diagonal, moderne. Jean-Baptiste Lécaillon, le chef de caves a, tel un magicien, mis ces idées en matière, les a animées. À la dégustation de ce merveilleux champagne, on sent la recherche d’authenticité. Une véritable élégance de rapport, une vraie amitié se ressent dans le Brut Nature 2009, un vin sincère produit par des gens honnêtes qui ont envie de faire plaisir.
Le milléssime: 2009 est une grande année. Une de celle dont on se souvient. Les conditions climatiques, parfaites, ont donné des raisins éclatants, gorgés de soleil, livrant une fabuleuse récolte rappelant les années mythiques: 1947, 1959, 1964 ou 1989.
2009 offre ainsi la promesse d'un grand millésime, avec des jus vineux, puissants, concentrés, équilibrés par une acidité tranchante.
Cépages: 65% Pinot noir / 35% Chardonnay.
Degré d'alcool: 12% vol.
L’ossature du Pinot noir, la maturité du Meunier, le floral et l’acidulé du Chardonnay se fondent et s’harmonisent dans un seul mouvement.