Rhum Diplomático et Don Papa, voici peut-être des noms qui ne vous sont pas inconnus. Ces deux très belles bouteilles sont parfaites pour se faire plaisir autour d’un verre de rhum, à l’apéritif ou en fin de repas. De plus, c’est une parfaite idée de cadeau, pour fêter un anniversaire, remercier un proche, ou simplement apporter un présent lorsque l’on est invité.

Quelle bouteille de rhum choisir ?

Quel que soit votre choix, si vous hésitez entre rhum Diplomático et Don Papa, vous hésitez entre deux valeurs sûres. En effet ce sont deux rhums haut de gamme, de grande qualité. Précisons déjà que parmi ces deux noms, nous vous conseillons le rhum Don Papa 7 ans, et le rhum Diplomático Reserva Exclusiva. Car ces deux cuvées sont reconnues pour correspondre au « goût » du plus grand nombre. Vous êtes donc assurés d’acheter ou d’offrir du rhum qui sera véritablement apprécié.

Dégustation du rhum Don Papa 7 ans

Don Papa

Rhum Don Papa 7 ans

Le rhum Don Papa 7 ans fait partie des rhums les plus doux et les plus légers. Vous aimerez le rhum Don Papa 7 ans si vous aimez les rhums doux. En effet, les rhums de style espagnol sont généralement les plus légers, et plutôt doux voire très doux.

Au nez, Le rhum Don Papa 7 ans offre des notes de mandarine, de banane, et de vanille. En bouche, on ressent la saveur du cake aux fruits et de l’orange. La finale est longue, on perçoit l’abricot et la cannelle.

Dégustation du rhum Diplomático Reserva Exclusiva

Diplomatico

Rhum Diplomático Reserva Exclusiva

Le rhum Diplomático Reserva Exclusiva est un peu plus « riche » (moins léger si vous préférez) que le Don Papa 7 ans. Il est aussi un tout petit peu plus « sec », même si il reste classé parmi les rhums les plus doux.

Le Diplomático Reserva Exclusiva dévoile un nez aux parfums de tarte aux noix et de fruits cuits. En bouche, apparaissent des notes de caramel, de vanille, de muscade et d’une pointe de fumée. La finale est très longue, avec un délicieux goût de fruits confits.

Avec toutes ces informations, vous allez pouvoir épater vos proches en accompagnant la dégustation du rhum que vous proposez ou offrez !

Rhum Diplomático et Don Papa: de beaux cadeaux !

Le rhum Don Papa 7 ans est présenté dans une très belle bouteille, déjà un écrin en elle-même. Vous pouvez également sélectionner une boite cadeau APERICHIC, dans laquelle sera joliment présentée la bouteille de rhum.

Cadeau aperichic

Boite cadeau APERICHIC

Le Diplomático Reserva Exclusiva quant à lui, est proposé dans sa somptueuse valise diplomatique. Un coffret cadeau chic et original.

valise diplomatique rhum

Coffret cadeau Diplomático – Valise diplomatique

Rhum Diplomático et Don Papa: A chacun son histoire.

Vous aimez offrir (ou vous offrir) un cadeau qui possède une belle histoire ? Bonne nouvelle, rhum Diplomático et Don Papa ont des choses à raconter…

Le rhum Don Papa est élaboré sur l’une des plus grandes îles de l’archipel des Philippines, à Negros.

  • Savez-vous d’ou vient le nom Don Papa ? Il fait référence à une figure historique du XIXème siècle: »Papa Isio ». Surnommé ainsi, celui qui répondait au (vrai) nom de Dionisio Magbuelas était à la fois contremaître dans une plantation sucrière, guérisseur, shaman et révolutionnaire ! Rien que ça ! Il serait certainement heureux de voir que son nom ait été donné à un rhum d’excellence ! Car le rhum Don Papa est un vrai rhum de qualité. Et l’on comprends mieux qu’il soit aussi prisé lorsque l’on sait qu’il est distillé en alambic à colonne, et élevé dans d’anciens fûts de chêne américain ayant contenu… du bourbon !

La distillerie produisant les rhums Diplomático est installée au pied de la cordillère des Andes, au Venezuela. Les deux maîtres rhumiers aux commandes de la distillerie font naître, par leurs savants assemblages, des rhums équilibrés et tout en rondeur.

  • Savez-vous qui est l’homme représenté sur les étiquettes des rhums Diplomático ? C’est en fait l’homme qui a inspiré leur création  ! Il n’est autre que Don Juancho Nieto Melendez, passionné par le rhum et ses arômes. De chacun de ses voyages dans les Caraïbes, il rapportait des flacons de spiritueux exotiques et de rhums locaux. Ainsi, sa collection impressionnante était surnommée par ses amis « La réserve de l’ambassadeur ».

Vous l’avez compris, ces deux rhums sont deux excellents rhums !

Spiritueux APERICHIC

Spiritueux chez APERICHIC

Découvrez tous nos spiritueux !