Maison de la Tapenade: de délicieuses tapenades pour l’Apéritif !

Maison de la Tapenade: « Tapenades » Made in Provence.

La tapenade est clairement incontournable lorsque l’on prend l’apéritif en Provence. Et c’est dans un décor de rêve, au coeur de la Provence, que Virginie et Bruno Fratellia imaginent et créaient leurs incroyables (et délicieuses) recettes de Tapenades.

Imaginez plutôt… Vous êtes au coeur d’un authentique village Varois. Le soleil brille, réchauffant le corps et le coeur, offrant une luminosité intense et un paysage aux reflets dorés. On entend le chant des cigales. Fermez les yeux: vous sentez le parfum des pins parasols, du romarin… Vous êtes heureux, entourés de vos amis pour l’apéritif, dégustant quelques toasts de tapenade et trinquant avec un verre de rosé bien frais. Voilà ce que le lieu évoque. L’endroit est tout simplement magique…

Maison de la Tapenade: Fabrication artisanale.

Vous avez dit « artisanale » ? Chez « Maison de la Tapenade », l’artisanat prend tous son sens.
D’abord, les petits pots sont entièrement fabriqués à la main. Ensuite, toutes les matières premières choisies sont d’excellente qualité, le processus de fabrication est authentique, traditionnel et absolument humain. Les marmites mijotent tranquillement , les émulsions sentent bon… De la simplicité, de l’authenticité et de la passion à toutes les étapes de fabrication.
Enfin, vous ajoutez une bonne dose d’énergie, un état d’esprit résolument positif et de l’Amour… et vous obtenez un apéritif d’exception destinés aux « Apéricuriens » les plus gourmands et les plus joyeux de la planète !

Maison de la Tapenade: Mais d’ou vient cette (excellente) idée ?

En 2010, Virginie était à la tête d’une petite entreprise de Traiteur Évènementiel. Passionnée par la cuisine Provençale, elle proposait déjà à sa carte de la Tapenade, incontournable pour tout apéritif Provençal qui se respecte. Ses tapenades vertes et noires avaient beaucoup de succès. Puis un jour, elle eut envie de leur donner un peu de « Pep’s » !
Elle ajouta des ingrédients qu’elle avait sous la main et commença à imaginer différentes recettes originales: tapenade à l’abricot, tapenade au chèvre et au Miel de lavande, tapenade au piment…
Elle proposa ces recettes de tapenade originales à ses client et ils adorèrent !
La Maison de la Tapenade était née…

Maison de la Tapenade: Recettes originales et délicieuses !

Aujourd’hui, de nombreuses recettes de tapenades font le bonheur des amoureux de l’apéritif.
La base est toujours l’olive, verte ou noire. Viennent ensuite s’ajouter divers ingrédients; sucrés, salés ou épicés. Amandes grillées, Artichaut, épices « Barbecue », Citron-Basilic, Chorizo, Curry, Figues & Miel, Herbes de Provence, Pastis, Poivrons, Tomate-Basilic, épices »Mexicains », Pistou ou épices « Américains » viennent rehausser la saveur de l’olive. Le dosage est précis et chaque recette respecte un équilibre parfait entre l’olive et la saveur qui lui est associée: un délice.

Maison de la Tapenade: Mettez du Pep’s dans vos apéritifs !